Saveur et aspect du miel de thym du Maroc
Le miel de thym du Maroc est un miel pur cultivé sous le soleil d’Afrique, dans des garrigues sauvages situées dans la région d’Errachidia.
Présentation du miel de thym
Issu des terres sauvages et ensoleillées du Maroc, le miel de thym du Maroc est un produit d’exception reconnu pour ses qualités gustatives et thérapeutiques. Récolté principalement dans la région d’Errachidia, ce miel brut est cultivé dans un environnement sain, sans pesticides, selon des méthodes artisanales transmises depuis des générations.
Origine
Ce miel est produit dans des garrigues de thym situées en altitude, loin des zones urbaines. Le climat aride et les plantes aromatiques riches en nectar offrent un miel mono-spécifique, appelé localement Assal Zaatar – عسل الزعتر.
Tradition & Histoire
Dans la culture marocaine, le miel est un produit sacré. À Errachidia, l’apiculture traditionnelle est pratiquée depuis l’Antiquité avec des ruches en roseau. Le miel de thym y est considéré comme un remède naturel essentiel, transmis de génération en génération, et encore aujourd’hui consommé lors des petits-déjeuners ou cérémonies.